Chers Parents,

Après ces trois journées extraordinaires, nous sommes ravis de vous présenter la troisième et dernière édition du Sport Time news de ce stage.

Alors que s’est-t-il passé durant cette dernière journée du camp ? Ce matin, nos mini basketteurs sont arrivés équipés de leurs magnifiques chaussettes Sport Time ! Aussitôt prêt, le groupe s’est lancé dans un exercice de dribble combiné avec une passe de balle en mousse au pied. De cette manière. Ils peuvent aussi travailler leur coordination.

Puis les Lakers et les Bulls se séparent et travailleront le reste de la matinée séparément. Du côté des Lakers, on s’échauffe avec un exercice de dribble. Puis, on passe au travail de 1 contre 1. Nos joueurs vont donc entraîner leur premier dribble de dépassement et leur finition. Pour les Bulls ce sera un entraînement de shoot. Ils commencent par l’assiette de tir en s’axant sur l’utilisation de la force de leurs jambes et sur l’importance de la main de tir sur la finition.

Puis vont continuer dans ce sens tout en s’aidant de caissons, d’échelles, de tapis et de Tremplins.  Après une petite collation pour recharger les batteries, les Lakers et les Bulls retournent dans leur salle respective.

A la fin d’un repas de midi où chacun a pu se reposer et reprendre de l’énergie, les enfants jouent tous ensemble à une partie de motards.  Avant le lancement des concours, tout le monde s’est mis en place pour une belle photo de groupe.

Puis, nos mini basketteurs ont participé à des concours de shoot et de parcours d’adresse contenant notamment des slaloms et, pour les Lakers, une finition en deux pas.

Enfin, nous avons terminé avec la distribution de prix et chaque participant est parti avec une magnifique gourde.

Merci pour votre confiance ! A tout bientôt !


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *