Faire du basketball pour les enfants de moins de 14 ans

Chers parents,
Nous en sommes déjà au deuxième jour de notre magnifique stage ! Nous ne voyons pas les jours passer, tant vos enfants sont au top !

Ce Sport Time News va vous raconter ce qui s’est passé aujourd’hui. Un jour certes
pluvieux, mais rempli d’amusement ! En premier lieu, les enfants ont travaillé leur coordination avec une méthode qui leur a beaucoup plu ! Aux ballons de basket se sont ajoutés des ballons de baudruche afin de rendre la coordination entre les deux encore plus difficile. Cette difficulté est vite oubliée lorsque nous trouvons un côté amusant à cet exercice!

La Chaussetterie
Il nous reste encore des chaussettes des dernières éditions, alors pas de panique, il vous manque une couleur, on a la solution !
10 CHF la paire
Coloris : rouge, rose, violet

Après cette mise en jambes, la matinée a été concentrée sur le dribble. Chez les
Girafes le programme était dédié au maniement de ballon ainsi qu’à la technique du dribble. Pour les Lapins, on a profité de faire une clairière enchantée ainsi que des jeux tels que les constructeurs et les démolisseurs. Pour reprendre des forces, une petite collation et d’un chocolat sont nécessaires.

Avant de manger le repas de midi, les enfants ont entrainé leur shoot ainsi que
le tir en course. Vos enfants seront contents de vous montrer leur progrès…
La pause de midi est venue compenser la fatigue de certains avant de débuter le
programme de l’après-midi ! Les Girafes ont commencé par des exercices d’attaque et de défense. Tandis, que les Lapins ont utilisé leur inventivité pour créer des jeux !
Quoi de mieux pour terminer la journée que des matchs ? Les enfants sont tous
d’accord sur ce point. Ils ont toutefois été interrompus 10 minutes plus tôt. Eh oui, les joueurs ont reçu une petite surprise qu’ils vont être tout contents de vous montrer !

C’est déjà le moment de se quitter pour cette journée. On se réjouit de vous retrouver demain pour les derniers instants de cette édition.


Évènements à venir


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *