Chers Parents,

Nous vous présentons la première édition de notre Journal le Sport Time News ! A travers
ces quelques lignes nous vous faisons découvrir le quotidien de votre enfant au cours de cette édition de stage organisée en collaboration avec le DEL Basket.

Alors que se passe-t-il derrière les portes mystérieuses de la salle Omnisport de Lonay ?

Ce matin, nous avons eu la joie d’accueillir 34 mini basketteurs entre 7 et 13 ans. Ils ont pu faire la connaissance de l’équipe encadrante composée de 4 joyeux coachs. Tout d’abord, ils ont rencontrés Murielle Desoleil, coach des U9 au DEL Basket et ancienne basketteuse en Belgique. Il y a aussi la grande Sophie Dupertuis, jeune coach U11 et joueuse au DEL. On a aussi JD, Jean-Daniel Picchiottino, notre co-responsable mini et coach U13 fille, U7 et U11 garçon dans le club. Pour finir le tour des présentations, vos
enfants ont également fait la connaissance de Fanny Spengler, coach de différentes équipes jeunesses et mini ainsi que la responsable du stage.

Les présentations faites, nos mini basketteurs se sont lancés dans un parcours de coordination gigantesque orchestré par Jean-Daniel. Au programme : slaloms, échelles de course, dribbles, jeu de la marelle et j’en passe. Une fois bien échauffés, les enfants enchainent avec un petit tournoi de basket pour que tout le monde puisse prendre ses marques.

Après une petite collation pour recharger les batteries, le groupe est séparé en deux, les Lakers et les Bulls, pour le reste de la journée. Chaque équipe a eu l’occasion de travailler son dribble et son shoot par ateliers ou petits jeux.

A la fin d’un repas de midi où chacun a pu faire connaissance avec ses coéquipiers de stage, c’est reparti ! Les Bulls et les Lakers reprennent leurs activités par groupe avant de finir la journée en beauté par des jeux et des matchs.


Toute l’équipe d’encadrants se réjouit déjà de vous retrouver demain pour encore plus de basket et de petites surprises.


Merci pour votre confiance !


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *